Principes de bases

Pythagore fit connaître la numérologie au monde occidental. Pour lui, tout était régi selon les nombres. Les nombres n'expriment pas seulement les lois du monde physique et moral, les rapports entre les choses, ils sont le principe même de ces lois. Chacun d’entre nous serait donc conditionné par ses nombres personnels.


Mots clés associés aux 9 nombres de base

Ces mots-clés doivent être pris avec du recul, car en effet, il n’est pas sûr que nous mettions tous les mêmes notions dans chacun de ces mots ou expressions. A méditer donc...

  1. Point de départ, Principe masculin, Création, Créativité, Indépendance, Individualisme.
  2. Principe féminin, Diplomatie, Coopération, Relations Humaines, Couple, Affectivité, Intuition, Emotivité.
  3. Expression, Communication, Talent, Imagination, Optimisme, Loisirs, Amitié, Vie Sociale, Superficialité.
  4. Travail, Construction, Structuration, Stabilité, Matériel, Logique, Pragmatisme, Discipline, Routine.
  5. Liberté, Dynamisme, Expérimentation, Découverte, Changement, Mutation, Nouveauté, Instabilité.
  6. Responsabilité, Engagement, Famille, Beauté, Harmonie, Tolérance, Service, Sentiment, Infidélité.
  7. Réflexion, Intériorisation, Spiritualité, Sagesse, Méditation, Recul, Calme, Orgueil, Dépression.
  8. Argent, Pouvoir, Carrière, Karma, Récolte, Action Concrète, Transformation, Matérialisme.
  9. Bilan, Moisson, Introspection, Succès, Perte, Altruisme, Désintéressement, Illusions.

Apport de la Numérimétrie

La numérologie Pythagoricienne apporte une description individuelle des personnes très poussée. La numérimétrie va encore plus loin puisqu’elle intègre dans son évaluation de chaque personne d’autres sources :

  • Des informations issues de ce que l’on appelle aujourd’hui des « bases de données »
  • Des modèles psychologiques tels que définis notamment par C.G. Jung
  • Des statistiques multidimensionnelles conduisant à la mise au point de typologies ou de segmentations, très utilisés en marketing moderne.
  • Des observations de terrain par le biais des applications concrètes réalisées par Francis Mauré (cabinets de recrutement, travail avec des praticiens, etc…).